Sorry les enfants, il va falloir manger vos brocolis !

Maman a toujours raison.

© Disney

Il faut manger ses brocolis. Cette nouvelle risque de ne pas faire plaisir à certaines personnes, mais c’est une question de santé. Le docteur Rangan Chatterjee, auteur et correspondant de la BBC pour le programme Doctor in the House, explique que c’est LE légume qu’il faut manger.

Le brocoli, c’est la santé

Interrogé par le Mail Online, il déclare que "le brocoli est un sauveur". Selon le médecin, manger du brocoli aide à la production d’une bactérie qui aide à la santé intestinale et améliore le système immunitaire. Ce légume a "une grande influence, non seulement sur les fonctions digestives, mais aussi sur nos humeurs et notre cerveau". Le docteur Chatterjee ajoute que le brocoli à des effets bénéfiques sur la régulation du poids et potentiellement sur les douleurs articulaires.

Améliorer le corps et l’esprit

Selon l’école de médecine d’Harvard, les problèmes intestinaux peuvent être la cause d’anxiété, de stress et de dépression. Et manger du brocoli aide apparemment. D’après une autre étude, ce légume améliorerait également la santé du cœur et des yeux, préviendrait l’apparition de cancer et réduirait le cholestérol.

Donc, si vous voulez être en bonne santé, mangez des brocolis, mais de façon saine. On vous voit venir avec vos brocolis frits ou nappés de fromage. Le mieux pour votre santé, c’est de le manger cuit à la vapeur, bouilli ou cru. Mais si vous avez vraiment du mal, vous pouvez toujours opter pour une recette de tarte.

Comme quoi, il faut toujours écouter maman, quand elle vous dit de manger vos légumes.