En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Stranger Things s’incruste à vos game nights avec ses propres jeux de société

Des jeux fortement déconseillés aux moins de 14 ans.

© Hasbro

À l’été 2016, la méconnue Stranger Things débarquait avec sa toute première saison sur Netflix. Avec sa nostalgie 80’s et son univers cauchemardesque bien rétro, la série des Duffer Brothers a conquis les abonnés de la plateforme américaine en un rien de temps. Alors, inévitablement, comme tout hit qui se respecte, une pléiade de goodies dérivés du show a commencé à faire son apparition. Le dernier objet en date à se glisser dans notre wishlist ? Un jeu de cartes inspiré de la série, et bien plus encore. Attendez, on vous explique.

En cette période d’Halloween, on va pouvoir occuper nos week-ends avec la gamme de jeux de société développée par Hasbro en collaboration avec Netflix. Comme le rapporte le média Bleeding Cool, le fabricant vient en effet de dévoiler l’arrivée imminente de trois jeux de société. Le plus intéressant et original reste probablement le jeu de cartes Stranger Things. Se jouant par équipe de deux (trois paires au maximum), il se présente avant tout comme un Uno revisité où le but est de se débarrasser le plus rapidement des cartes qu’on a en main. Avant de se lancer dans une partie, il faudra veiller à sélectionner son personnage, le choix s’effectuant entre Will, Mike, Lucas, Dustin, Eleven, Hopper et Barb.

© Hasbro

Si aucune date de sortie n’a encore été communiquée pour ce jeu de cartes, il devrait être disponible dans le courant de l’automne. D’ici-là, les inconditionnels de Stranger Things pourront mettre la main sur deux autres jeux un brin plus traditionnels. Après The Walking Dead et Game of Thrones, c’est maintenant au tour de la série de Netflix d’avoir droit à sa version Monopoly. On suppose que la case prison équivaut à un petit tête-à-tête OKLM avec le Demogorgon. Pour les moins froussards, une planche de ouija à l’effigie du show est aussi proposée à la vente par Hasbro. L’occasion de taper la discute avec Barb ?

© Hasbro