En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un ingénieur californien a mis au point l’ultime recette contre la gueule de bois

La boisson miracle est en vente aux États-Unis depuis le 5 juillet.

Facebook : morning recovery

Facebook : morning recovery

Vous avez beau vous dire "plus jamais", maintenant il faut soigner cette affreuse gueule de bois. Et aujourd’hui, miracle, le remède existe.

Sisun Lee, Sud-Coréen et ingénieur chef de produit chez Tesla, a récemment quitté son travail pour monter son entreprise, Morning Recovery, dédiée au soin post-alcoolisation sévère. Dans ces petites bouteilles à l’étiquette bleue, une cure de jouvence pour restaurer votre foie les matins difficiles après les nuits un peu trop agitées.

L’histoire a commencé il y a environ un an, alors que Sisun avait 25 ans et qu’il passait des vacances chez lui en Corée à s’alcooliser fortement avec ses potes. Le lendemain, lui avait la gueule de bois, mais pas eux. C’est comme ça qu’il a découvert les boissons miraculeuses typiques de la région.

Potion magique au goût de pêche

De retour aux États-Unis, il a essayé de trouver des boissons similaires puis d’en importer, mais les entreprises n’étaient pas intéressées. Comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, Sisun Lee s’est lancé façon Panoramix dans la recette de la potion magique.

Celui qui étudie la biotechnologie a fait appel à ses connaissances pour établir sa Morning Recovery à partir des boissons de son pays d’origine et des recherches d’un professeur de sciences de l’University of California à Los Angeles. La boisson est entre autres composée de fleurs chardons, figues de Barbarie, vitamine B, taurine, et d’ampélopsis. Cette plante miracle est réputée dans certains groupes d’initiés pour ses vertus thérapeutiques contre les excès d’alcool.

Bonus non négligeable : on dit que la boisson a un goût de pêche. Enfin, on ne le dira jamais assez : le meilleur moyen est de limiter sa consommation puisque, l’abus d’alcool étant dangereux pour la santé. En tout cas, la boisson miracle est en vente aux États-Unis depuis le 5 juillet.