Victoire pour les fans de Rick and Morty : la sauce Szechuan revient dans les McDonald’s US

Pas de chance, les adeptes français n’auront pas le privilège d’y tremper leurs nuggets.

© Adult Swim

C’est officiel, Rick and Morty aura eu raison de McDonald’s. Dans le tout premier épisode de la saison 3, la série d’animation a fait une référence bien sentie à la sauce Szechuan après que Rick a fait un scandale afin de pouvoir la goûter. Pour la piqûre de rappel, la sauce en question était commercialisée par le numéro un du fast-food en 1998, en parallèle avec la sortie du film Mulan. Une fois la campagne promo achevée, elle avait été retirée des menus McDonald’s et n’avait plus fait d’apparition depuis. C’est désormais sur le point de changer, ou presque.

Le samedi 8 octobre prochain, l’enseigne américaine prévoit de lancer ses Buttermilk Crispy Tenders, avec pas moins de dix sauces différentes proposées en édition limitée pour accompagner ces morceaux de poulet frit. Parmi ces sauces se trouve l’incontournable Szechuan, qui sera donc ressuscitée le temps d’une seule et unique journée. Bien entendu, il faut tout de même s’assurer que le McDonald’s du coin participe à l’opération. Pour cela, il suffit tout bonnement de se rendre sur le site Web entièrement dédié à cet événement pour le moins improbable.

Depuis le fameux épisode de Rick and Morty, les fans n’ont eu de cesse de réclamer le come-back de la sauce Szechuan. Il y a quelques mois, l’équipe créative de la série avait reçu un demi-gallon de sauce pour donner davantage de saveur à leurs nuggets. Désormais, tous les fans états-uniens du show pourront s’organiser une session de dégustation, à condition de faire partie des premiers servis.

© McDonald’s