En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : le plus vieux restaurant du monde utilise le même four depuis 293 ans

Dans une nouvelle vidéo, Great Big Story s’est plongé dans l’univers du plus vieux restaurant de Madrid et du monde.

Le restaurant madrilène Botín n’a jamais fermé ses portes depuis son ouverture en 1725. À l’intérieur, tout est d’époque, le cellier date du XVIe siècle et le bâtiment de 1725. Le patron témoigne : "Être dans ce restaurant, c’est comme marcher dans le passé, respirer l’histoire." La particularité de Botín, hormis d’être le plus vieux restaurant du monde, c’est son four. Ce dernier a en effet brûlé sans interruption depuis 1725. Ne jamais l’éteindre permet de conserver la chaleur la nuit et d’assurer que le four est opérationnel tous les matins.

Il permet de donner une saveur très spéciale aux plats qui y cuisent et surtout à la spécialité de la maison : le cochon de lait rôti. La principale intention et ambition des membres du restaurant est de continuer à préserver les traditions que leurs aïeuls leur ont transmises. Faire perdurer des savoir-faire et saveurs uniques qui appartiennent à une époque passée.