En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Gordon Ramsay fait un classement des pires bonbons d’Halloween

À l’occasion d’Halloween, notre chef anglais préféré Gordon Ramsay a joué le jeu en livrant son classement des pires friandises refourguées aux enfants.

Invitée sur le plateau du Jimmy Kimmel Live, la star de la version anglaise de l’émission Cauchemar en cuisine a donné son avis sur les bonbons que les pauvres gosses finissent par manger le 31 octobre.

1. Smarties
Pour commencer, Gordon Ramsay démonte les Smarties. Pas ceux que l’on connaît au chocolat, qui sont clairement bons, mais ceux-là. Ces confiseries ont un infâme goût d’aspirine qui nous rappelle les colliers à croquer de notre enfance.

2. Circus Peanuts
Une espèce de bonbon mou et orange en forme de cacahuète que Ramsay qualifie de "merde de clown". Sérieusement, qui achète ça ?

3. Candy Corn
Même traitement pour le Candy Corn, qui est parfaitement résumé par le chef : "Ce n’est pas un bonbon, ce n’est pas du maïs, c’est du cérumen", avant de balancer le contenu du bol par terre.

4. Pommes d’amour
Peut-être les plus "françaises" des spécialités d’Halloween, les pommes d’amour sont bourrées de sucre et dénaturent la friandise potentiellement "saine".

5. Pennies
Enfin la tradition veut que les adultes distribuent leurs petites pièces de monnaie aux enfants venant réclamer des bonbons le soir d’Halloween. Ramsay conclut en disant que les gens devraient envisager de distribuer des billets de cinq livres aux enfants à la place afin qu’ils puissent acheter leurs propres foutues sucreries d’Halloween.