En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un wine truck de vins bio et locaux sillonne désormais la région de Nantes

Un jeune caviste parcourt les marchés de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire pour faire partager sa passion du bon vin.

S’il est désormais super facile de bien manger à deux pas du boulot grâce aux food trucks, le choix est souvent limité pour les achats de boissons. C’est à partir de ce constat qu’Anthony Godicheau a décidé de créer sa cave ambulante. Grâce à son camion La Cave en Voyage, il propose plus de 70 références de vins dénichées chez de multiples cavistes de la région de Nantes.

Ce jeune trentenaire en reconversion a quitté son travail de vendeur pour suivre une formation à l’École du vin de Paris, puis a sillonné le monde (Australie, Nouvelle-Zélande, Californie) et les différents vignobles pour affûter ses papilles et repartir avec de solides connaissances en œnologie.

Il a ramené ce concept de caviste mobile de Californie et l’a adapté au palais des jeunes Français. "Je me suis rendu compte que les gens buvaient moins, mais mieux. Ils préfèrent mettre 5 à 10 € dans une bouteille, qu’ils dégusteront en fin de semaine. Ce n’est pas la génération de mes parents qui consommaient plutôt du vin de table", confie Anthony Godicheau au quotidien régional Ouest-France. Dans sa cave itinérante, il privilégie ainsi des produits bio, locaux et abordables. Il fait ainsi découvrir à cette génération (parfois novice) des vins français d’artisans vignerons issus de l’agriculture biologique ou en biodynamie, ou des vins naturels.

Un concept que l’on espère voir s’étendre à d’autres villes de France, dans des open-airs par exemple, pour changer de la piquette en cubi ou de la bière coupée à l’eau.