En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Youfood, le nouveau magazine destiné aux foodistos connectés

On se lève pour accueillir le petit nouveau de la presse magazine cuisine, Youfood.

Parce que les réseaux sociaux sont inondés de contenus gourmands, la maison d’édition indépendante Pressmaker vient de lancer un magazine culinaire 100 % connecté. Tous les deux mois, Youfood rassemble le meilleur des actualités et tendances food, en 124 pages.

Après Fou de cuisine et Fou de pâtisserie, Pressmaker a donc conçu un magazine qui incarne une génération digitale de foodistos. À la tête de la rédaction, on retrouve Julie Mathieu, assistée d’Émilie Franzo du blog Plus une miette, et Jill Cousin.

Une armée de contributeurs

Littlebouillon, Tookies.gambetta, Hinalys, Ophelieskitchenbook.com ou encore Deliciouslyella... Ce premier numéro a été réalisé avec l’aide de plus de quarante blogueurs et instagrameurs du milieu.

Dernières tendances culinaires, nouvelles adresses, rencontres avec des chefs, on y trouve une belle sélection de découvertes culinaires en France et à l’étranger.

Justement, les blogueurs voyageurs ont aussi leur rubrique avec de beaux reportages de voyages réalisés, pour ce premier numéro, sur la côte basque avec Mamieboude, et en Australie avec Megandcook.

Recettes à la pelle

Évidemment, les recettes sont les queens du magazine avec quatre-vingts DIY faciles, qui vont du veggie au vegan en passant par le champêtre, le no glu, le sucré et le salé. On valide le focus produit de saison (#passiontomate) et le tuto ambitieux pour apprendre à réaliser notre propre mozzarella végane. Si, c’est possible !

Beau et bon

Cet objet bien fait est présenté en format pocket et vendu au prix de 3,95 euros. Minimaliste, la maquette révèle une certaine exigence graphique et éditoriale. Pas de doute, les photos donnent envie de cuisiner ou tout du moins de manger.

Et comme le dit l’équipe dans l’édito : "Puisqu’au soleil, il est impossible d’y voir clair sur nos écrans, le numéro un de Youfood va vous accompagner tout l’été." Bonne lecture !