Aaron Paul révèle qu’il ne touche aucun revenu de la diffusion de Breaking Bad sur Netflix

Aaron Paul révèle qu’il ne touche aucun revenu de la diffusion de Breaking Bad sur Netflix

Image :

© AMC

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

La colère de l’interprète de Jesse Pinkman vient s’ajouter à la longue liste des acteurs, actrices, et scénaristes actuellement en grève à Hollywood.

“Pay me, bitch” aurait pu dire Jesse Pinkman, le personnage qu’il a incarné durant cinq saisons de Breaking Bad et un film. Loin des plateaux, Aaron Paul est désormais sur les piquets de grève pour soutenir le mouvement des scénaristes, acteurs et actrices qui paralyse actuellement Hollywood. Les syndicats de la profession réclament, entre autres, une revalorisation des salaires et autres revenus résiduels.

À voir aussi sur Konbini

Depuis l’arrivée des streamers dans le game de la distribution de contenu, le principe de rediffusion est devenu obsolète puisque tout est disponible de façon permanente… ou du moins jusqu’à ce que la plateforme n’ait plus les droits ou décide, tout simplement, de s’en débarrasser. Les acteurs et actrices, ainsi que les scénaristes, qui touchaient auparavant des sortes de royalties dès que leur programme passait à l’antenne, ne touchent plus rien ou presque.

C’est le cas d’Aaron Paul qui, filmé par Entertainment Tonight Canada sur un piquet de grève, révèle qu’il ne touche pas un kopeck depuis que Breaking Bad est sur Netflix. Une injustice qui peut surprendre, tant la série continue d’être populaire sur la plateforme.

Chargement du twitt...

“Je ne reçois rien de la part de Netflix pour Breaking Bad pour être honnête, et ça me paraît dingue. Les séries vivent pour toujours sur ces services de streaming. Il y a des vagues, mais j’ai vu l’autre jour que Breaking Bad était en tendance sur Netflix. Je veux dire, c’est tellement du sens commun… Et beaucoup de ces streamers savent qu’ils passent entre les mailles du filet en ne payant pas les gens dignement. Et maintenant, le moment est venu de raquer. C’est l’une des choses pour lesquelles on se bat.”