Vous allez tout savoir de Lil Nas X avec son documentaire HBO, bientôt sur vos écrans

Bonne nouvelle !

Vous allez tout savoir de Lil Nas X avec son documentaire HBO, bientôt sur vos écrans

Image :

© HBO

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Le docu-concert Lil Nas X: Long Live Montero débarque le 27 janvier sur HBO Max et devrait être disponible chez nous via le Pass Warner.

S’il y a bien un artiste qui ne laisse personne indifférent, c’est lui. Fascinant, dérangeant, subversif et éminemment moderne, Lil Nas X s’est construit un nom, une carrière et une discographie admirables en seulement huit ans. À 24 ans, le chanteur d'”Old Town Road” et “Montero (Call Me By Your Name)” est au centre d’un documentaire HBO qui devrait être disponible chez nous le 27 janvier prochain via le Pass Warner de Prime Video.

À voir aussi sur Konbini

Réalisé par Carlos López Estrada et Zac Manuel, le documentaire intitulé Lil Nas X: Long Live Montero “suit le rappeur lauréat d’un Grammy […] pendant 60 jours, alors qu’il se produit dans le cadre de sa tournée Long Live Montero, faisant suite à Montero, son premier album sorti en 2021. Dans le film, Lil Nas X évoque sa carrière et sa place dans le monde de la pop en tant qu’artiste noir et homosexuel”, indique un communiqué.

À en croire le “Good News World!” de son post Instagram, le documentaire de Lil Nas X devrait bien bénéficier d’une sortie internationale le 27 janvier prochain.

Le 9 septembre dernier, lors de l’avant-première mondiale du documentaire au Festival international du film de Toronto (TIFF), une menace à la bombe a retardé la projection du long-métrage d’une vingtaine de minutes, une source confirmant au magazine Variety que la menace était bien ciblée et homophobe, s’attaquant à l’identité “queer et noire de Lil Nas X”.

En plus de la sortie du documentaire, l’année 2024 s’annonce chargée pour Lil Nas X, qui a entamé la promotion de son prochain disque sur les réseaux sociaux avec notamment l’annonce d’un single pour le 12 janvier prochain, marquant sa première sortie depuis “Star Walkin'”, qui a servi d’hymne au Championnat du monde de League of Legends de 2022.