En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

À bas les dents jaunes : une société britannique invente le café incolore

De quoi vous ôter quelques-uns des scrupules que vous pouvez avoir à boire du café.

La quarantaine environnante, un détour s'impose chez le dentiste pour redonner son éclat à une dentition jaunie par des années de kawas ingurgités chaque matin. CLR CFF (pour "Clear Coffee"), c'est la solution caféinée qui nous permet d'envisager une réalité où le petit noir ne dégrade pas la blancheur de notre sourire. Imaginée par David et Adam Nagy, deux entrepreneurs slovaques vivant à Londres, cette boisson consiste – comme son nom le suggère – en un café incolore et transparent, le premier du genre au monde. Comme le confie David Nagy au quotidien britannique Evening Standard :

"Nous sommes de gros buveurs de café. Comme pour beaucoup, ce n'est pas sans conséquences néfastes sur notre dentition. Il n'y avait rien sur le marché qui permettait de résoudre ce problème, donc on a décidé d'élaborer notre propre recette."

L'appellation "café" irritera sans doute les plus gros consommateurs du nectar excitant, puisqu'il est ici question d'une boisson fraîche, pouvant même être incorporée dans des cocktails. CLR CFF est ainsi fait à base de grains de café arabica haut de gamme, infusés dans une eau des plus pures. On est bien loin du chaleureux remontant avalé de bon matin. Le pack de cinq bouteilles de café incolore est vendu au prix de 14,99 £ (un peu moins de 18 €) sur le site de CLR CFF.