En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Après les bonbons au rosé, voici les bonbons "green juice"

La boisson préférée des adeptes du healthy a droit à sa version bonbon.

capture-decran-2017-05-03-a-12-08-04-1

Dans la famille de l'union improbable de deux produits, je demande les bonbons au jus détox. La même entreprise qui avait créé les oursons au rosé et poussé 3 000 Américains à se mettre sur liste d’attente pour les acheter, nous offre un autre combo plutôt absurde.

Le green juice, c’est le jus vert à base de fruits et de légumes qui fait partie de tous les régimes de stars et d'adeptes du healthy d’Instagram. On en fait même des détox, soit des cures où l'on ne s'alimente que du breuvage pendant un certain nombre de jours. Il est applaudi pour ses soit-disant bienfaits (alors que tous les diététiciens s’accordent à dire qu’il vaut mieux manger ses fruits et légumes entiers plutôt qu'essorés par une centrifugeuse).

Des bonbons à prix d'or

Surgarfina, une entreprise américaine de bonbons de luxe, s’est donc associée à un bar à jus new-yorkais très très hype, Pressed Juicery – le genre de café qui fait des collaborations avec Vogue, pour info – pour créer des bonbons au green juice. Ils ont donc concocté ces oursons verts aux jus d’épinards, citron, pomme, gingembre, curcuma et spiruline bleue. "Un plaisir parfaitement sucré qui ne fait pas culpabiliser", selon le communiqué de presse.

Bien sûr, le prix est à l'image de l’idée… absurde : 3 $ pour un shot d’oursons et 14 $ (plus de 12 €) pour 400 grammes. Rien à voir avec les magasins de bonbon au poids classique. Pour les fans de détox, il est également possible de faire un régime aux oursons verts avec un pack de sept bouteilles, déjà en rupture de stock…