En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

glonut-feat

Après le sacre de la tendance licorne, préparez-vous à manger fluo

C’est coloré, ça brille dans le noir et ça se mange.

Qui ne s’est pas retrouvé couvert de miettes un matin après avoir succombé à une fringale nocturne devant un film ? Oui, manger dans le noir, c’est compliqué. Voici peut être la solution à vos problèmes avec ce donut fluo. La boulangerie australienne Black Star Pastry s’est lancée dans la fabrication d’une pâtisserie qui brille dans le noir, le "glonut" (contraction de "glow", briller en anglais, et donut). À première vue, le gâteau a un aspect carrément radioactif, mais le fondateur de la pâtisserie le confirme : les produits sont 100 % naturels et l’aspect fluo est obtenu grâce à la vitamine B. Il s’agit en réalité d’un beignet troué classique recouvert d’un glaçage au yuzu.

Les parcs d’attractions Walt Disney ont aussi succombé à la tendance néon. Ceux d’Orlando et de Hong Kong notamment proposent une barbe à papa qui brille dans le noir, un nuage de sucre se déclinant en rose, bleu et vert fluo. La couleur est obtenue grâce à un cône lumineux, mais peu importe, l’effet est garanti. Pour les plus téméraires, il existe aussi les Ice Stream, une recette hongkongaise de ramen sucré bleu fluo.