Après le sushi-taco, Instagram fond pour le sushi-donut

Après le sushi-taco, Instagram fond pour le sushi-donut

photo de profil

Par Lenny Sorbé

Publié le

Plus un jour ne passe sans qu’un nouveau sushi-quelque chose n’émerveille les réseaux sociaux.

À voir aussi sur Konbini

Au rythme où vont les choses, 2017 sera l’année où “sushi” ne sera plus qu’un préfixe pour évoquer n’importe quelle recette hybride à base d’algues, de riz ou de poisson cru. Du sushi-Kit Kat au sushi-taco, les déclinaisons de la spécialité nippone foisonnent, et les foodies n’y sont jamais totalement insensibles. Certains crient au génie, d’autres à l’odieux blasphème. On aurait tendance à ranger le sushi-donut dans la première catégorie, malgré un intitulé qui avait tout de la fausse bonne idée.

Déjà aperçu au Canada, en Italie et en Indonésie

On le doit à Sam, ou plutôt @sobeautifullyreal, une cuisinière et instagrameuse végane forte d’une communauté de plus de 300 000 abonnés. Il y a quelques mois, cette Australienne cassait déjà l’Internet avec son fameux sushi-burger, où le pain et le steak étaient respectivement remplacés par des pâtés de riz gluant et du saumon.

Le sushi-donut s’inscrit dans la même veine et est composé d’un anneau de riz fourré à l’avocat, au crabe ou au thon et recouvert de différents ingrédients phare de la cuisine japonaise. Chou, masago, gingembre, concombre, saumon ou avocat, les possibilités sont multiples et donnent naissance à des créations très colorées, parfaites pour Instagram.

Et puisque les clients veulent mettre la main sur toutes les belles choses qu’ils aperçoivent sur Instagram, de nombreux établissements proposent désormais le sushi-donut sur leur carte. Les Californiens de Project Poke se positionnent en spécialistes, après avoir été popularisés dans une vidéo signée Insider. Mais le sushi-donut est aussi apparu au Canada, en Italie ou encore en Indonésie. On n’attend plus que cette merveille atterrisse en France.

À lire aussi : Mi-tokyoïte mi-mexicain, le sushi-taco pourrait bien être votre prochain plaisir coupable