En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Arrêtez tout : le licorne latte débarque à New York (et on a pécho la recette)

On vous présente nos excuses d'avance, mais on ne pouvait pas passer cette info sous silence. Prenez une licorne, trempez-la dans un café, secouez : obtenez un licorne latte ! 

Oui, l'info est redondante et la licorne existe déjà partout (dans la bouffe, dans la déco, dans les fringues...). Bref, la licorne était la figure emblématique de 2016. Mais voilà qu'elle récidive en 2017 et débarque en version latte à New York. On pensait la mode essoufflée, mais non : la licorne a visiblement plus d'un tour dans son sac.

Pour la trouver en version latte, direction le quartier de Brooklyn au café The End. L'intérêt de cette nouvelle boisson trend ? Marier les deux objets les plus incontournables du quotidien : le latte et la licorne. Dans ces conditions, le match ne peut qu'être un succès commercial.

Une boisson healthy à refaire à la maison

Si les photos semblent chimiques (au secours tout ce bleu, ce rose, ce violet, ces poudres et ces étoiles...), le breuvage serait en fait composé d'ingrédients sains. Ce (faux) latte ne contient en fait pas de caféine mais du lait de coco, du miel, du gingembre et du citron. Le tout mixé avec des colorants naturels et des décorations magiques comestibles et végétariennes. En somme, un cocktail reboostant, bien-être et veggie friendly ! Vous sentez s'accumuler les hashtags et les likes ?

Selon Madeleine Murphy, associée à The End, la boisson est en fait un remède ayurvédique "aux effets psychédéliques mais la drogue en moins", explique-t-elle au New York Times. Un élixir réparateur, à déguster bien chaud après une session de yoga ou de méditation. Et pour impressionner ses amis, on peut même préparer le "Unicorn Latte" chez soi.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • 1 cuillère à café de jus de gingembre
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1⁄4 de cuillère à café de poudre de spiruline
  • Du lait de votre choix (coco, amande, avoine, vache) en quantité correspondante au nombre de tasses que vous voulez préparer
  • 1 pincée de poudre alimentaire d'origine naturelle de couleur rose/violette
  • Des toppings ou des fleurs comestibles (de préférence des étoiles, des perles et des paillettes parce que sinon c'est pas licorne friendly)

Mettre tous les ingrédients (sauf la poudre rose et les toppings) dans un récipient et les mélanger au blender ou au mixer pendant 1 à 2 minutes. Faire chauffer la préparation dans une casserole, la retirer du feu avant frémissement et verser le tout dans un joli mug. Saupoudrer la préparation d'une pincée de poudre alimentaire rose et/ou violette et de toppings multicolores. Votre licorne est prête !

À lire aussi : Le gold latte, la boisson magique qui va ensoleiller votre hiver