Arc-en-ciel, à étoiles ou emojis : les magnifiques pâtes colorées de cette blogueuse américaine

Qu'elles soient simplement multicolores ou imprimées de dessins, les pâtes imaginatives de Linda Miller Nicholson ont toujours un rendu très esthétique.

Lasagnes Stranger Things, cannelloni multicolores, ravioli emoji ou bucatini à motif étoilé, on est loin des classiques pâtes carbo. Linda Miller Nicholson est une Américaine spécialisée dans la pasta créative. Ni chef, ni professionnelle de la cuisine, elle s’est lancée dans l’art de faire des pâtes pas comme les autres et les partage sur Instagram. Les couleurs de l’arc-en-ciel sont sa spécialité, mais nuls produits chimiques ici, le tout est réalisé avec des ingrédients naturels : betterave ou harissa pour les couleurs rouges, curcuma pour le orange, spiruline pour le bleu, charbon végétal pour le noir ou encore kale pour le vert.

L’idée de base était de faire manger des légumes à son fils. La blogueuse a une histoire avec les pâtes que ses grands-parents lui ont appris à faire dès l’âge de quatre ans. Depuis, Linda Miller Nicholson a vécu en Italie pour tout connaître de la pasta traditionnelle. Elle raconte au site Yen :

"Les pâtes sont un médium sous-exploité en terme d’art, pourtant elles ont l’intérêt supplémentaire d’être délicieuses. J’adore la couleur, le goût et la texture, avec la fabrication des pâtes, je peux jouer avec ces trois éléments tous les jours."