En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

(©Greatist/Pinterest)

Cette cafetière portable qui se transforme en mug est la meilleure invention qui soit

Pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt ? 

(©Greatist/Pinterest)

(© Greatist/Pinterest)

Encore une invention américaine que l’on ferait bien d’adopter. Voici la brew, press & go cup, terme barbare pour qualifier la célèbre "French press" ou cafetière à piston, déclinée dans sa version voyage avec cup intégrée. Une idée formidable de cafetière filtre 2 en 1 à emporter partout avec soi : au bureau, dans la rue ou au bout du monde si l’envie nous en prend. Plus besoin de boire son café en vitesse à la maison ou, le cas échéant, de devoir le préparer chez soi pour le verser ensuite dans une cup à emporter. Avec cette invention bénie des dieux, il suffit de faire frémir de l’eau puis de la verser dans la brew, press & go cup préalablement remplie de café moulu, puis d’attendre trois minutes avant de presser le filtre et hop, de l’emporter partout avec soi.

On prépare son café, on le glisse dans son sac ou on le boit tout de suite à même la cafetière, désignée comme un mug à emporter avec son ouverture et fermeture en caoutchouc. Évidemment, l’objet en acier inoxydable est étanche et ne coule pas dans votre sac, bien que l’on n’ait pas vérifié ce qu’il en est si vous le secouez dans tous les sens. Mais a priori, en le calant intelligemment à la verticale, tout devrait bien se passer. La cafetière qui fait aussi thermos garde la chaleur (ou la fraîcheur si vous êtes plus en mode café glacé) pendant plus de deux heures. Ce qui est très pratique en théorie pour empêcher le liquide de refroidir mais beaucoup moins si l’on est impatient puisque l’on se brûle la langue (c’est du vécu). Donc le meilleur conseil que l’on puisse vous donner serait de ne pas préparer votre café avec de l’eau trop chaude pour éviter d’avoir un super café dans la main mais de ne pas pouvoir le boire. Ce qui nous pousse à penser que le monsieur de la vidéo ci-dessous fait semblant de boire (ou bien qu’il souffre en silence)…

Nous nous sommes procuré ce mug à piston de la marque Bobble à la boutique Videri Chocolate Factory de la ville de Raleigh en Caroline du Nord. En France, il est possible de se la faire livrer via les sites Maxi Coffee, Ebay ou Amazon pour des prix allant de 20 euros à 40 euros. Par ailleurs, d’autres marques comme Starbucks proposent désormais leurs propres modèles.