En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Champagne, tequila, bourbon : ces petits bonbons alcoolisés sont parfaits pour l’été

Après l’indiscutable succès de ses oursons au rosé l’été dernier, le confiseur américain Sugarfina a décidé d’agrandir considérablement la famille des bonbons alcoolisés. Il y en a pour tous les goûts.

Souvenez-vous, l’été dernier, 3 000 Américains étaient sur liste d’attente pour se procurer le Graal des vacances : des bonbons oursons saveur rosé, l’accessoire indispensable de toute cocktail party qui se respecte. C’est ce que l’on appelle une opé réussie pour le confiseur de luxe Sugarfina, basé à Los Angeles.

La marque spécialisée dans les bonbons chics et fun a donc développé sa gamme de sucreries, qu’elle a déclinée avec une pléiade d’alcools et de cocktails. Dans le martini de James Bond ne flottera bientôt plus une olive…

Vous reprendrez bien un petit ourson au Dom Pérignon ?

Petits oursons au champagne brut ou rosé, pamplemousse à la tequila, glaçons goût Margarita, whisky bourbon, ou autre petit cœur saveur Bellini pêche… Chacun piochera dans la vaste carte en fonction de ses préférences à l’heure de l’apéro. Les recettes se veulent d’ailleurs raffinées : les oursons sont infusés dans du Dom Pérignon, du bourbon réputé du Kentucky, du Côtes-de-Provence ou de la tequila du Mexique.

Néanmoins, pas d’inquiétude, vous ne prenez pas le risque d’être soûl avec ces bonbons qui n’ont de l’alcool que le goût mais pas les effets. Le plus gros risque serait donc plutôt une overdose de sucre ! À noter que la marque ne livre pour l’instant qu’aux États-Unis, Royaume-Uni ou Canada, et qu’il faut compter entre 8,50 dollars (7,40 euros) pour le petit paquet et 20 dollars (17,50 euros) pour le grand, hors frais de livraison.