En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Combo ultime : on vous présente le gin rosé

Le rosé est à la mode, le gin est la mode : il ne fallait pas attendre longtemps avant que le gin rosé voie le jour.

Version classique, bonbon, glace ou même déodorant, le rosé remporte haut la main le titre de "it boisson" de l'été. Le gin, lui, a retrouvé ses lettres de noblesse depuis quelques années, s'associant à toutes sortes d'épices et de tonics. Les Américains de Wölffer n'ont pas eu à faire trop de réunion market' dans leur vignoble situé dans les Hamptons pour accoucher de leur nouveau bébé : le gin rosé. 

Mélange d'alcool issu des vinifications et de baies de genévriers, le gin distillé maison tire sa couleur rosée des résidus de peau des grains de raisin utilisés lors de sa fabrication. Plus subtil au palais selon eux que le gin issu de la distillation de grains, ce processus apporterait à la boisson titrant à 40 % vol. un parfum plus fruité. 

Déjà en rupture de stock, la bouteille vendue une trentaine de dollars (un peu plus de 25 euros) devrait refaire son apparition à la vente dans les jours qui viennent selon l'Instagram de ces vignerons "à la mode".