En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

En images : notre sélection des plus beaux smoothies bowls de l’été

À ce stade, on pourrait presque dire que c’est de l’art…

Au cas où vous viviez sur une autre planète ces deux dernières années, le smoothie bowl, c’est cette tendance qui a transformé le smoothie classique en un véritable repas complet (du petit-déj au goûter). L’année 2016 ayant été celle du bol (poke, Buddha, açai et compagnie…), le smoothie n’a donc pas échappé à la règle et a délaissé les verres pour se présenter dans des bols, agrémenté de multiples toppings, parfois même en version givrée.

Pour fêter l’été – saison du smoothie bowl par excellence –, nous vous avons concocté une sélection multicolore et multivitaminée de ces préparations "plant-based", si esthétiques que l’on se demande même si elles sont comestibles. Attention les yeux !

L’açai, le classique made in Brazil

Débutons cette sélection avec le grand classique que l’on ne présente plus et par lequel tout a commencé : l’açai bowl. Toujours aussi photogénique, diététique et rafraîchissant. On ne s’en lasse pas.

La spiruline, façon sirène

Rappelez-vous, la spiruline, c’est ce super-aliment à base d’algue, cette plante à qui certains prêtent tant de vertus qu’elle est parfois considérée comme l’aliment le plus complet du monde. Lubie healthy et argument marketing ou pas (comptez environ 15 euros pour un sachet de 100 grammes), son incontestable atout réside dans la couleur bleu turquoise qu’elle confère aux aliments auxquels elle est mélangée. Démonstration.

La licorne, le passage obligé

En latte, en toast et même en macaron, le style licorne n’a pas épargné le smoothie bowl, qui se plie volontiers à toutes les tendances (et si possible avec des petits cœurs dedans, évidemment) !

Le matcha, version détox

Le matcha, c’est cette poudre très fine de thé vert moulu originaire du Japon et riche en antioxydants, qui sont source de longévité. Il contient de la caféine combinée à de la L-théanine apaisante. Le secret des moines bouddhistes pour rester éveillés toute la journée tout en restant très calmes, pour pouvoir méditer de longues heures durant.

Le chocolat gourmand

Si le smoothie bowl a vocation à être sain, rien n’empêche de le transformer en un dessert ultragourmand (comprendre ultracalorique). L’exercice est clairement hypocrite mais après tout, chacun est libre de laisser libre cours à son imagination. À partir d’un certain stade, il devient tout de même difficile de démêler le smoothie de la mousse au chocolat ou de la glace XXL, cacao, caramel ou vanille…

Le charbon, en mode dark

Le noir était lui aussi la grande tendance de l’année passée. Du côté obscur de la force, on retrouvait tant des bagels que des glaces, des burgers, des pâtes ou même de l’eau. Une fois de plus, le smoothie bowl a adopté ce nouvel habit aux allures goth, qui trouve son origine dans une pincée de poudre de charbon ardent (comestible !). Pour un rendu très… intergalactique !

Une publication partagée par @bfreshkzn le

Des fruits, funky !

Pour un Insta smoothie bowl réussi, un récipient original tu trouveras ! Creuser un fruit exotique (ananas ou noix de coco) et s’en servir comme d’un récipient pour y déposer son petit-déj est une astuce esthétique qui fonctionne toujours. Pour amener les Caraïbes directement dans sa cuisine.