En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : 5 jours de boulot pour préparer des Kit Kat maison

Les magasins sont fermés et vous n’avez plus de Kit Kat ? Pas de panique, Claire Saffitz a passé 5 jours en cuisine pour trouver la recette parfaite !

Faire des Kit Kat n’est pas de tout repos, la preuve en vidéo. Il a fallu à la journaliste Claire Saffitz 5 jours de galère dans les cuisines du magazine Bon Appétit avant de pouvoir préparer des Kit Kat gourmets. Gaufrette, ingrédients, tempérage du chocolat : recréer la petite barre chocolatée n’est pas un parcours de santé.

La partie la plus complexe est de définir comment préparer la fameuse triple-gaufrette du Kit Kat. Claire Saffitz a mis 3 jours pour trouver la bonne combinaison d’ingrédients afin de préparer une gaufrette très fine et croustillante. Trop de beurre, trop de fécule de maïs, pas assez de riz soufflé… après de nombreux essais totalement ratés, une grosse prise de tête et plusieurs abandons, c’est la déconvenue. C’est Brad, un food tester, qui trouve la réponse de la pâte à gaufrette. Il lui fallait un appareil pour faire des cornets de gaufre, de la farine de gâteau et un four.

Le "snap" parfait

Rendre le chocolat "snappy", ou craquant dans la langue de Molière, est l’une des étapes (avec la gaufrette) la plus longue. Il faut à Claire Saffitz 3 couches de chocolat au total pour réussir la recette.

Le résultat est très proche du Kit Kat original : les bords sont un peu épais, mais le visuel est impressionnant. Mais par rapport au temps, nous vous conseillons d’acheter vos Kit Kat plutôt que de ramer avec cette recette.