En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

À Paris et Milan, la food s’invite à la Fashion Week printemps-été 2018

Cette robe à l’imprimé cannolis de la nouvelle collection Dolce & Gabbana nous donne littéralement la dalle.

Pour tous ceux qui vivent dans une grotte, c’est la saison des Fashion Weeks – c’est en ce moment même celle de Paris – et apparemment nous ne sommes pas les seuls à constamment penser à la bouffe. Comme on ne peut pas parler de l’Italie sans penser à ses spécialités culinaires, les créateurs Dolce & Gabbana proposent pour l’été 2018 des robes et des accessoires décadents sur le thème de la cuisine italienne. Un sujet que les stylistes semblent maîtriser au vu de la collection d’ustensiles ménagers qu’ils ont lancée il y a quelques mois.

Un défilé sous le signe de la profusion. Les deux stylistes ont accumulé les détails kitsch emblématiques de l’Italie, avec à la fois des cartes de jeux, un panier entier de fruits et légumes, des fleurs du jardin, des mosaïques, du pop art, des anges bibliques et autres personnages religieux, ou encore des dentelles ancestrales. Bref, une collection qui donne envie de s’en aller sur une plage à Capri au risque de boire la tasse au salon de thé de la dernière chance.

Pour cette édition de la Fashion Week parisienne, les créateurs de chez Jour/Né s’inscrivent aussi dans la tendance food avec leur collection capsule vintage en collab avec Coca-Cola. La marque dévoile un vestiaire inspiré des années 1970, plein de fraîcheur et de nostalgie. Denim rouge souligné de surpiqûres blanches, poches en forme de cœur, salopettes, ou encore set en éponge…