En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Food tour : on a testé les meilleurs spots de Buenos Aires

Club Sandwich vous fait faire le tour des meilleures adresses de la ville.

© Henrique Felix/Unsplash

Si les amateurs de viande rouge ne seront jamais déçus à Buenos Aires tant elle fait partie du paysage gastronomique, la scène culinaire porteña a considérablement gagné en raffinement ces dernières années en ouvrant de nouveaux horizons en bouche. Des petits nouveaux qui misent sur la fusion et le local aux classiques indétrônables, on vous guide pas à pas !

Proper : le terroir remis au goût du jour

Depuis son ouverture en 2016, ce restaurant à lallure industrielle et à la cuisine ouverte sur lextérieur ne désemplit pas. Concoctés avec des produits régionaux et de saison cuits lentement au charbon de bois, les petits plats de la carte séduisent par leurs associations originales. Ruez-vous sur la provoleta de halloumi, ce fromage grec grillé à la sauce argentine, ou encore sur la patate douce rôtie au fromage bleu de Patagonie accompagnée de chou kale et de noisettes grillées. Puis surtout, gardez un peu de place pour le flan de dulce de leche, cette confiture de lait locale hautement glycémique à tomber.

Ouvert du lundi au samedi 20 heures-minuit. Pas de réservation possible donc allez-y tôt sachant que lheure de pointe à Buenos Aires est à 22 heures.
Araoz 1676
www.properbsas.com.ar

 

Mishiguene : cuisine d’immigrants

Ici les grands classiques de la cuisine juive aussi bien des Ashkénazes que des Séfarades ont été déconstruits pour mieux se réinventer. Avec un nom qui signifie "fou" en yiddish, on y trouve, au-delà dune grande variété de viandes à la broche et de poissons du jour, une sélection de mezze aussi beaux que bons à limage du houmous de betterave, du chou-fleur rôti ou des bourekas de pommes de terre surmontés d’un œuf au plat. La carte change au rythme des saisons. Bref, on ne sen lasse pas !

Tous les jours 19 heures-1 heure, sauf le dimanche 12 heures-16 heures.
Lafinur 3368
www.mishiguene.com

 

Tegui : le nec plus ultra

Avis aux palais curieux et aux esthètes dans l’âme, Tegui est un véritable temple de la haute gastronomie qui sapprécie comme un voyage des sens, une expérience à part entière. Dissimulé derrière une porte qui cache bien son jeu en plein cœur de Palermo, le restaurant le plus en vue de Buenos Aires délivre un menu unique en dix servicesSurprise, on ne vous en dit pas plus !

Réservation indispensable sur le site.
Costa Rica 5852
www.tegui.com.ar


El Desnivel : la référence en matière de parrilla

Impossible de faire limpasse sur cette institution du quartier historique de San Telmo. Un bodegon (bistrot) souvent plein à craquer, haut lieu de la parrilla (gril) où lon savoure pour une poignée de pesos les grands classiques de la cuisine porteña. Au menu, des empanadas, du bife de lomo asado (comprendre du filet de bœuf grillé au barbecue), ou encore des choripanes, ces hot-dogs locaux avec du chimichurri ou de la salsa criolla (attention, ça pique !).

Ouvert en continu de 12 heures à 1 heure.
Defensa 855

 

Pierino : un italien sans chichis

Ce nest pas un secret, avec plus de 60 % de la population dorigine italienne, Buenos Aires est la little Italy de lAmérique Latine. Dans cette cantine familiale et bon marché, on se délecte dune large déclinaison de pâtes que lon customise avec la sauce de son choix. Belle sélection de vins (malbec pour les initiés) et coup de cœur absolu pour les beignets de mozzarella panés.

Ouvert de 12 h 30 à 15 heures et de 20 heures à minuit.
Lavalle 3499

 

Güerrín : pizza sur le pouce

Un petit creux ? Poussez la porte de la pizzeria Güerrín. Dans ce lieu de rencontre fondé en 1932, vous goûterez à la quintessence de la pizza façon argentine. Servie à la part ou entière, la version classique à la mozzarella fondue et aux olives vertes ne vous décevra pas ! Nul besoin de demander une double portion de fromage, elle est naturellement généreuse et on laccompagne dune fainá, une sorte de socca épaisse à base de farine de pois chiche.

Service continu de 11 heures à 2 heures.
Av. Corrientes 1368
pizzeriaguerrin.com