En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Réaliser des ramen instantanés maison, le défi DIY de French Guy Cooking

Le youtubeur s’est encore lancé dans un chantier pharaonique.

Des ramen instantanés, on en possède tous dans nos placards. Ultra bon marché, chaud et savoureux, ces sachets rendent complètement accro Alex, alias French Guy Cooking, le youtubeur français à l’accent anglais le plus stylé. Après sa série sur la maturation de la viande et celle sur la fabrication de vin, il s’attaque donc à un chantier de taille : réussir à recréer des ramen instantanés dans sa cuisine.

Des nouilles et du bouillon

Si Alex se démène pour produire puis déshydrater le ramen, – voire le réinventer –, c’est que ces bols de soupe lyophilisés au goût si addictif ont un souci majeur : ce sont en fait de petites bombes chargées en sodium, MSG et graisse. Dans chaque épisode, Alex s’attaque donc tour à tour aux éléments de la recette – les nouilles puis le bouillon – et à la façon de les déshydrater. Bref il souhaite rendre pratique et délicieuse une version maison de nos sachets préférés.

Avec son talent de Géo Trouvetou et sa connaissance quasi académique du sujet, le youtubeur rend passionnante sa quête, allant jusqu’à customiser son laminoir à pâtes avec sa perceuse ou à fabriquer de toutes pièces un "déshydrateur" à l’aide d’un ventilateur chauffant et d’un tunnel en carton. Le plus grand tour de force de cette série ? Vous n’en sortirez pas sans avoir une envie irrépressible de vous envoyer un grand bol de ramen.