En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Sept recettes russes pour se préparer à la Coupe du monde 2018

La Coupe du monde en Russie approchant à grand pas, on a décidé de s’intéresser aux spécialités culinaires du plus grand pays du monde.

Alors que les projecteurs se braquent sur la Russie à quelques mois de la Coupe du monde de foot, voici les plats les plus emblématiques de son patrimoine culinaire. Petit tour d’horizon en sept recettes iconiques.

Bœuf Stroganov

Ou bœuf Stroganoff, comme vous préférez. C’est probablement le plat russe le plus connu dans le monde. Il se compose de fines lamelles de viande bien cuite nappées dans une sauce à la crème et aux oignons.

Borshch

Il existe une multitude d’interprétations et diverses manières de préparer ce plat : chaud et froid, avec des légumes variés ou de la viande. La recette classique russe est cuisinée à base de bouillon de viande et contient trois ingrédients principaux : la betterave, le chou et les carottes.

Pirojki

Les pirojki sont des sortes de petits pâtés en croûte de la taille d’une bouchée, cuits au four ou frits. On les sert en entrée ou en accompagnement. Ils peuvent être farcis de viande de bœuf hachée, de fromage, de champignons ou de pommes de terre finement coupées.

Rassolnik

 
Une soupe chaude salée à base de cornichons. On y retrouve de l’orge perlé, des pommes de terre, des rognons de veau, de la viande de veau, de bœuf, de porc, ou des abats de volaille. La partie essentielle du rassolnik est le rassol, un liquide à base de jus de concombres marinés.

Golubtsy

Il s’agit de grandes feuilles de chou farcies avec de la viande hachée, enroulées puis cuites au four dans une sauce à base de crème fraîche et de concentré de tomates.

Pelmeni

Ce sont des raviolis. Leur farce varie d’une région à une autre : du bœuf, de l’agneau et du porc dans l’Oural mais on peut aussi en trouver à l’ours du côté de la Sibérie.

Vatrouchka

Une galette ressemblant à une brioche fourrée avec du fromage blanc sucré, de la confiture, du lait concentré… Le plein de sucre pour survivre au grand froid.