En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La nouvelle mode c'est de tout manger en noir

Après la mode de la nourriture multicolore, voici venu la nouvelle tendance instagramable : le noir.

goth-food.jpg

Un restaurant new yorkais de burgers et de milkshakes indécents, très populaires sur les réseaux sociaux, a récemment sorti un tout nouveau bagel rayé noir et blanc. Ça nous a inspiré et on a fait un tour de tous les plats qui ont eu droit à leur version noire (il n'y aura pas de caviar noir dans cette liste).

Bienvenue dans le côté obscur de la force.

Un bagel noir

Le restaurant Black Tap est célèbre pour ses milkshakes très instagramables. Ils viennent de lancer un burger avec du boeuf, du bacon, un oeuf et du fromage tout ça dans un bun gothique à l'essence de truffe. Ce bagel est en édition limitée, créé avec The Bagel Store, qui s'est fait connaitre avec son bagel multicolore "rainbow".

(Photo: Black Tap)

De la glace noire

Club Sandwich vous parlait il y a quelques semaines de la glace noire marseillaise de chez Vanille Noire. Cette année la tendance de la crème glacée gothique a fait le tour du monde. Le glacier new-yorkais Morgenstern's a eu l'idée d'utiliser des cendres de noix de coco pour donner au délice glacé une couleur particulière. La tendance s'est ensuite propagée.

Des pains à hamburgers noirs

Burger King a introduit le burger noir sur son menu pour Halloween, mais depuis ils ont fait du chemin. Et il y a aussi des pains à hot dog noirs, pour info.

Una foto publicada por RUDSAK (@rudsak) el

Una foto publicada por Sam (@samzuri18) el

Des pâtes noires

Les pâtes noires sont un grand classique, colorées avec de l'encre de seiche. Le goût est pratiquement le même (l'encre ajoute un peu de sel), mais les nouilles noires sont autrement plus classes.

Una foto publicada por Tor Ingvar (@tor_ingvar) el

De l'eau noire

Oui, il existe de l'eau noire maintenant. Plus qu'une tendance hipster, cette boisson est censée être bonne pour la santé. Faite à base de minéraux et d'eau alcaline, blk. est une "délicieuse boisson sans sucre, sans féculent et sans calorie" selon le site de l'entreprise qui la commercialise. Nous savons ce que vous pensez, et non, ça ne donne pas une couleur noire à votre urine.

Una foto publicada por blk.beverages (@blk.beverages) el

Una foto publicada por @peachbruise el

Des macarons noirs

S'il y a bien un dessert qui voit la vie en technicolor, ce sont sûrement les macarons (merci, Marie-Antoinette !). Leur équivalent noir est une version plutôt cool de ce dessert.

Una foto publicada por LeSotku (@lesotku) el

Una foto publicada por THE ORDER (@thisistheorder) el

Lire aussi -> Marseille : La glace couleur charbon de chez Vanille Noire