En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On a testé Clover Grill, le dernier restaurant de Jean-François Piège

Table d’excellence et spécialiste de la cuisson à la braise et à la rôtisserie, Clover Grill est le dernier-né de la famille Piège.

© Clover Grill

Après Clover, et son fameux Grand Restaurant, le chef Jean-François Piège nous ravit en proposant une nouvelle adresse, toujours au cœur de Paris.

Cette fois-ci, on se délecte d’un choix de viandes de grande qualité saisies sur le gril de la cuisine ouverte. Bœuf Prime Angus du Kansas, Black Market venu d’Australie ou encore de Bavière, les meilleures viandes persillées sont importées pour faire découvrir des saveurs inédites aux gourmands. Dans l’assiette, un goût et une tendresse de la chair inégalés.

Pour parfaire ces pièces, une très belle proposition de sauces maison : béarnaise, poivre noir de Sarawak, bercy (au jus de viande et à la moelle de bœuf) ou encore choron (béarnaise à la tomate). On pourrait s’arrêter là et respecter l’expression anglophone "less is more", car cela suffit à embrasser l’expérience culinaire et la maîtrise qui fait la réputation du chef Piège. Et pourtant, la carte propose plusieurs autres options dont les poissons (tous à 38 euros) proposés selon la pêche et cuits en papillote sur la braise : merlan, lieu jaune, daurade, turbot, bar, saint-pierre…

Les noix de coquilles Saint-Jacques, elles, sont aussi préparées sur la braise, toujours en coquilles, avec un jus de clémentines, des jalapeños et des endives (40 euros). Les associations toujours audacieuses et parfaitement maîtrisées ne sont jamais décevantes. Du côté des accompagnements, la mousseline de pommes de terre, délicate et gourmande, est en concurrence avec les légumes "retour des jardins" cuits sur la braise, les épinards en branches au beurre noisette ou encore les champignons des bois en persillade.

Le meilleur grill de Paris

Si vous voulez manger la meilleure viande de votre vie, il faudra y mettre le prix : comptez entre 48 et 76 euros pour l’entrecôte, 59 euros pour un filet de bœuf venu du Kansas, mais seulement 33 euros pour l’onglet. Moins cher encore, sans jamais perdre en qualité, Clover Grill propose un steak-frites à 20 euros et un burger-frites à 23 euros.

Ah, oui, et on allait presque oublier, le trésor de plus de la carte, c’est la fondue bourguignonne à partager à deux ou plusieurs personnes (70 euros par personne). Meilleure idée pour une régalade simple, conviviale et chaleureuse. La décoration du restaurant chic mais cosy a été pensée par Élodie et Jean-François Piège : marbre italien, boiseries et azulejos portugais. Et pour la première fois, cette adresse propose une carte de neuf cocktails imaginés par le trio de l’Experimental Cocktail Club. Du côté des vins, c’est la chef sommelière Caroline Furstoss qui est aux manettes.

Pour terminer en beauté, impossible de bouder le dessert star de la maison, l’ananas à la broche, confit à la vanille et au piment, accompagné d’une glace à la citronnelle (16 euros), une pavlova aux marrons confits et son sorbet à la clémentine corse (14 euros), et si vous avez l’envie et/ou la place, ne partez pas sans avoir goûté aux churros de la maison. Si avec ça, vous n’avez pas envie de demander un déjeuner ou un dîner chez Clover Grill pour votre anniversaire, je ne sais plus quoi faire.

Clover Grill
6 rue Bailleul
75001 Paris
Tél. : 01 40 41 59 59
Ouvert tous les jours
Au déjeuner de 12 heures à 14 h 15
Au dîner de 19 heures à 22 h 30 et jusqu’à 23 heures le vendredi et le samedi