En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On a testé La Belle Assiette, un service de chef à domicile

Pas besoin de sortir de chez toi, c’est le chef qui vient à toi.

© La Belle Assiette

 
Que vous n’ayez pas envie de sortir pour aller au restaurant ou que vous ne soyez pas une flèche en cuisine, vous avez la possibilité de faire appel à un chef à domicile.
Avec le phénomène de l’ubérisation, il est désormais ultrasimple de recevoir un chef chez soi en se libérant de toutes contraintes organisationnelles.
 
Il suffit de choisir son menu parmi quatre gammes de prix, son chef, sa date et ses invités évidemment. Les prix des menus commencent à 35 euros par personne, puis 49 euros, 79 euros et enfin, 100 euros par personne (boissons non comprises).
Pour tester le service, La Belle Assiette nous a proposé de nous servir un dîner chez Konbini. Nous n’avions qu’à nous mettre les pieds sous la table et c’est le chef Stéphane Oulevey qui s’y est collé. Il nous a proposé un menu de saison, gourmand et délicat, préparé, servi et présenté sur place sans qu’on ait besoin de faire quoi que ce soit. Nous sommes simplement allés acheter de bonnes bouteilles de vin chez le caviste du coin.
 

© La Belle Assiette

Un repas gastro au bureau

Pour commencer, le chef nous a servi un amuse-bouche surprise qui consistait en une quenelle de rillettes d’esturgeon à la truffe noire. Nous avons poursuivi l’expérience avec un velouté de butternut aux noisettes accompagné d’une mousse de lait à la truffe. C’est le chef qui prépare devant nous et nous apporte le plat : un dos de saumon confit parfaitement saisi (un peu trop salé) surmonté d’une espuma de citron yuzu et accompagné d’une mousseline de panais. Enfin, nous avons terminé le dîner par un dessert généreux : brioche perdue, sa poire caramélisée et pochée au vin, cannelle et épices. Le temps qu’on finisse le repas, la cuisine était clean et la vaisselle faite. Au-delà du menu digne d’un (très) bon restaurant, la fluidité du service et la convivialité de l’expérience suffisent à nous convaincre.
 

© La Belle Assiette

Recevoir autrement

Si vous avez envie d’impressionner vos invités pour une occasion particulière (Noël J-4) ou juste de vous faire plaisir à plusieurs et de diviser la note, La Belle Assiette propose des menus variés et inspirés, proposés par des chefs à domicile à Paris et dans toute la France.
 

© La Belle Assiette