En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On a testé le latte rouge à la betterave

Dans la famille très variée des latte, on a testé la version rouge à base de betterave. Une boisson chaude et hivernale qui nettoie le sang et booste le système immunitaire. 

latte

Encore peu développé en France, le "beetroot latte" acquiert peu à peu ses lettres de noblesse dans les pays anglo-saxons. Club Sandwich l'a testé dans un café healthy de Sydney. Le pays est déjà très en avance avec des latte bleus à la poudre d'algue ou encore les latte verts au matcha, les latte or au curcuma, les latte noirs au charbon... Bref, toutes ces couleurs nous font un peu tourner la tête et nous rendent forcément curieux. Du coup, on a testé le "beet latte" ou le latte à la betterave, en français (ça fait moins envie qu'en VO, on vous le concède).

La pertinence de cette recette ? Ses vertus bonnes pour le sang et pour la détox. En effet, la betterave rouge contient une grande quantité de fer qui permet aux cellules du sang de se régénérer et d’augmenter l’apport en oxygène dans l’organisme. Par ailleurs, elle contient des pigments qui éliminent les toxines de l’organisme en purifiant le foie. Le beetroot latte est donc, en plus d'être joli et veggie friendly, bon pour la santé.

Quel goût ça a ?

Au niveau du goût, on a plutôt l'impression de boire un latte (sans café), avec un arrière-goût chocolaté un peu amer dû au cacao qui est ajouté dans la recette. Du coup, si vous êtes à la recherche d'un vrai café au goût de café et qui réveille comme un café, vous serez forcément déçu. En fait, ce qui surprend, c'est surtout de boire de la betterave chaude ! On l'imagine plus facilement froide et extraite en jus. Mais en définitive, on ne sent pas le goût de la betterave en elle-même.

La recette que nous avons testée est assez riche puisqu'elle contient du lait d'amande, de la betterave, du cacao et du gingembre. Selon les recettes, la betterave est soit utilisée en poudre soit en jus, mais quoi qu'il en soit, en petite quantité. Pour reproduire la recette chez soi, il vous faudra donc :

  • Une cuillère à café de betterave (en poudre ou en jus)
  • Une demi-cuillère à café de cacao
  • Un quart de cuillère à café de gingembre (rappé frais ou en poudre).
  • Du lait d'amande

Bien mélanger le tout dans un joli verre à latte transparent à l'aide d'un petit fouet ou d'un mortier. Puis verser le lait d'amande chaud sur la préparation. Pour le petit cœur dedans à la fin, on vous laisse vous débrouiller en fonction de vos talents en latte art !