En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On a testé le burger noir de Goku Asian Canteen, champion de France 2017

On vous présente le meilleur burger de France.

Ça fait un peu plus d’un an que la Goku Asian Canteen régale les amoureux de la food asiatique en plein cœur de Paris. À la carte, on retrouve les grandes stars de la cuisine d’Extrême-Orient : nems, brochettes satay ou yakitori (5 euros), bibimbap, pad thaï et bobun (14 euros) mais surtout le burger Black OG (18 euros).
Ce n’est pas un simple burger puisque c’est celui qui a permis à son créateur, Vincent Boccara, de remporter le titre de meilleur burger 2017. Le patron et chef des restaurants parisiens Goku Asian Canteen et W for Wok est arrivé en tête de la Coupe de France du burger organisée par la marque de viande Socopa en mars dernier.

Pourquoi c’est le meilleur ?

Ce burger surprend grâce à son bun noir au charbon végétal surmonté de grains de sésame blanc préparé par la boulangerie parisienne Utopie. À l’intérieur, on savoure un steak de viande de bœuf hachée cuit toujours à point, du bacon de luxe, de la sauce barbecue maison infusée au whisky et aromatisée d’herbes japonaises, et sublimée par de la mayonnaise au yuzu. On retrouve d’autres petites surprises comme des cornichons, des oignons rouges, et un peu de verdure quand même. Une recette équilibrée légèrement épicée qui réconforte et dépayse. Pour l’accompagner : des frites de patates douces croustillantes et un thé glacé maison peu sucré dont les saveurs se marient parfaitement avec ce burger.

En version double steak, ça donne ça. Qui veut tester ?

Goku Asian Canteen
27 boulevard du Temple
75011 Paris
Tél. : 01 56 58 08 53