En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

(©posey)

Rosé Posey, le vin de vacances mis en bouteille tranquillement

Tellement cool qu’on ne peut pas le boire s’il pleut.

(©rosé posey)

© Posey

On vous en parlait récemment, il est grand temps de redonner ses lettres de noblesse au rosé. En lançant le rosé Posey, trois potes veulent lui octroyer une image de boisson trendy – sans oublier de le consommer avec modération. Étienne Piketty, cofondateur du rosé Posey et accessoirement boss du collectif Pain Surprises, nous raconte :

"Le rosé ça peut être bon, et avec un nom comme "Posey", on invite le vocabulaire d’aujourd’hui dans le monde du vin, de quoi trouver un nouveau public pour qui le rosé est forcément un truc vieillot et un peu cheap."

Antoine, le sommelier de la bande, a écumé les salons professionnels et les exploitations pour goûter plus d’une centaine de vins différents avant de sélectionner le côtes-de-provence qui deviendra le rosé Posey. Pour le visuel, c’est Alice Moitié qui s’y colle, de quoi nous faire oublier les polices ringardes et illustrations douteuses des bouteilles de vin traditionnelles.

"Revenez quand il fera beau"

Posey, comme le gimmick de notre Swagg Man national devenu un cri de ralliement et le hashtag le plus relax d’Instagram avec pas moins de 900 000 occurrences. Posey comme un côtes-de-provence très clair, à boire très frais entre potes sous le soleil. Posey comme les apéros d’été au soleil couchant. D’ailleurs, pour jouer le jeu jusqu’au bout, le site Internet empêchera l’achat des bouteilles si la météo descend sous les 20 °C.

Et de l’engagement dans la blague, l’équipe de Rosé Posey n’en manque pas, jusqu’à proposer des packs sur leur site Internet, comme le pack "sérénitey" regroupant une bouteille de rosé et un produit solaire Laroche-Posay, ou le pack "sensualitey" associant une bouteille à un vinyle de Marvin Gaye.

À 8,90 euros la bouteille, le rosé Posey est dispo dès maintenant sur www.posey.cool, le site Web le plus cool de cet étey. Et en attendant les mixtapes Posey par des artistes au bronzage parfait, le Posey sera le rosé officiel du festival Calvi On The Rocks.