SAaM, la cantine coréenne la plus efficace de Paris

Club Sandwich vous fait découvrir cette sublime petite cantine coréenne du 10e arrondissement de Paris.

C’est la jeune cheffe Adeline Grattard et son mari hongkongais, Chi Wah Chan, qui ont fait découvrir les fameux baos à tout Paris dans leur Yam’Tcha. Depuis, les petites brioches vapeur ont fait des ravages dans la capitale. Chez Siseng, Yikou mais aussi chez SAaM.

Le meilleur de la street food coréenne y est servi et le king du menu, c’est le bao burger. On vous prévient tout de suite, le plus difficile est de faire un choix entre le "Dak" au poulet frit dans une panure au gingembre, le "Boulkogi" au bœuf mariné au soja parfumé, celui au pork belly cuit basse température et aux échalotes frites ou encore celui au tofu bio frit à la truffe, shiitakés sautés, sauce mangue et basilic asiatique. Le midi, régalade grâce à une formule imbattable à 14 euros, avec deux bao et des frites ou une petite salade fraîche.

D’autres options viennent compléter la carte avec des bibimbaps renommés "Dupbap", avec les mêmes viandes que dans les bao, sans oublier le tofu. Si vous avez encore de la place, jetez-vous sur l’un des desserts maison ultragourmands, comme le cake au yuzu et sa crème au caramel ou le cake à la banane et sa crème anglaise (4 euros). À boire, vous pouvez commander la satisfaisante boisson du jour, souvent un jus frais, ou une eau parfumée très bien faite ou bien une bière coréenne. On aime aussi le service toujours souriant et efficace, la déco vintage et dépaysante, et la localisation idéale pour aller se balader sur les bords du canal Saint-Martin pour digérer.

SAaM
59 bis rue de Lancry
75010 Paris
Tél. : 09 83 50 84 94