En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

sousvidebag820430

Ces sacs cuisson transforment votre machine à laver en cuiseur sous vide

Faire cuire votre dîner en lavant vos chaussettes, c'est maintenant possible.

Étudiant à l'académie des Arts et du Design de Tel-Aviv, Iftach Gazit s'est inspiré des techniques de cuisson sous vide pour créer un sac cuisson compatible avec une préparation en machine à laver le linge. Cuire une pièce de viande ou des légumes dans un sac plongé dans un bain d'eau à une température précise permet en effet d'effectuer des cuissons justes et adaptées à chaque produit. Mais plutôt que d'investir dans une machine à cuisson sous vide, l'étudiant a préféré simplifier la donne en utilisant sa machine à laver pour cuire son dîner.

"Sous la vie"

Baptisés "Sous la vie", en clin d'oeil à la technique dite "sous vide", les sachets cuisson en papier résistants à l'eau sont doublés de plastique pour éviter toute contamination par la lessive. Le choix de température ne peut être aussi précis qu'avec un cuiseur sous vide, mais Iftach Gazit conseille sur son site Internet un cycle coton court pour la cuisson des légumes et un cycle synthétique pour celle de la viande.

Des prototypes pensés pour les SDF

Une série de sacs déjà garnis de nourriture avec des étiquettes à la manière de ceux que l'ont retrouve sur les vêtements a déjà été pensée par l'étudiant designer. Imaginés en lien avec les laveries ouvertes 24h/24, les sachets de nourriture pourraient permettre à des SDF de manger un repas chaud sans accès à une cuisine.