En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un "daddy" indien devient une star de YouTube avec ses recettes rustiques

Un jeune homme a décidé de rendre son père célèbre en le filmant en train de cuisiner des chèvres entières, des têtes d’agneau et autres curry de poulet.

capture-decran-2017-01-03-a-12-24-24

© Capture d'écran YouTube

"Le roi des cuisses de poulet, cent cuisses de poulet préparées par mon papa" ou encore "Rôti de jambe de mouton préparé par mon papa dans mon village". Des vidéos d’une dizaine de minutes où on voit un homme préparer une recette de A à Z — mais vraiment de A à Z, de la mise à mort des poulets à la dégustation. Voilà les pépites que l’on peut regarder sur la chaîne YouTube Village Food Factory, repérée par Courrier International.

Le roi du poulet, c’est un Indien père de famille qui cuisine dans son village du sud du pays. Derrière la caméra, son fils immortalise les recettes traditionnelles et improbables qu’il fait avec l’aide de sa famille et parfois des villageois. Car le cuisinier n’a pas peur du nombre. Cent cuisses de poulet, 300 œufs, une chèvre entière ou cinq poulets entier : il cuisine parfois pour 100 ou 150 personnes.

De la viande et des épices

Biryani, curry, sauces… Les vidéos commencent par la quête des ingrédients nécessaires, que ce soit des animaux (qu’il faut donc tuer puis découper) ou des choux-fleurs cueillis dans le champ quelques minutes avant d’être préparés. Puis il faut de l’huile, beaucoup d’épices, du piment, du gingembre, des tomates, des herbes ou encore du riz. On sentirait presque l’odeur à travers l’écran. Parfois, les ingrédients sont plus insolites : têtes d’agneau, intestins, poisson séché... Tout ça cuit au feu de bois dans de grandes marmites en fer, à côté d'un ruisseau ou sur un terrain vague.

Ces vidéos ont fait de ce cuisinier de l’extrême une célébrité d’Internet. Certaines de ses recettes ont été vues quelques millions de fois. Et dans les commentaires, on lui donne des conseils ou on le supplie de donner le détail des ingrédients et des recettes. Le succès de la chaîne rapporte maintenant de l’argent à la famille.

"Je voulais le rendre célèbre d’une manière ou d’une autre, parce que dans sa famille, personne ne s’occupait de lui. Les frères de mon père sont aisés. Seule notre famille avait des difficultés financières. Je voulais montrer à tout le monde que, nous aussi, on peut réussir"explique le fils aux médias indiens. En effet, un tel talent méritait bien d'être partagé avec le monde.