En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Avec le "Unicorn Toast", la tendance multicolore débarque au petit-déjeuner

Une styliste culinaire s'est spécialisé dans la réalisation de toasts arc-en-ciel. 


Cela fait maintenant plusieurs semaines que les sections commentaires des photos publiées par Adeline Waugh sur Instagram regorgent de "Yummy !" et d’emojis aux expressions émerveillées. Cette jeune femme fait saliver ses quelques 27 000 abonnés avec ses créations, qui ne sont ni des plats de chefs ni des pizzas dégoulinantes de fromage, mais des toasts. Des tranches de pain grillées avec des trucs dessus. Sauf que pour atteindre les milliers de like, elle les a mis à la sauce multicolore. Après le donut et le grilled cheese, voici le "Unicorn toast" ou "toast licorne". Ou comment rendre un produit du quotidien instagrammable.

Le fruit du hasard

À première vue, il s’agit d’une tranche de pain grillée sur laquelle se superposent différentes garnitures aux couleurs de l’arc-en-ciel. La réalité est encore plus simple, puisqu’il n’y a en réalité qu’une seule et même garniture, le cream cheese, déclinée en de multiples teintes.

Interrogée par Teen Vogue, Adeline Waugh a avoué que son "Unicorn Toast" était en fait le fruit d’un heureux hasard. À l’origine, la styliste culinaire essayait simplement d’incorporer de la betterave dans divers aliments, parmi lesquels le cream cheese. Le mélange a finalement donné une jolie teinte rosée, poussant la jeune femme à aller plus loin dans ses expérimentations :

"J’étais en train d’utiliser ma cream cheese de betterave pour faire un toast rose, puis je me suis dit que je pourrais probablement faire plus de couleurs de cream cheese en utilisant d’autres ingrédients naturels. De là, j’ai créé cinq couleurs différentes et j’ai fait ma petite expérience en les mettant sur un toast de diverses manières."

Aucun colorant chimique n'a été utilisé

Chacune des autres couleurs du toast a été obtenue à l'aide de colorants naturels. Des myrtilles et des fraises pour le violet et le rose, de la chlorophylle pour le vert ou du curcuma pour l'orange. Quand elle n'utilise pas du cream cheese, Adeline Waugh fait aussi toutes sortes de compositions colorées avec des fruits ou des légumes. Et l'envie de multicolore d'Instagram est assouvie.






Lire aussi -> Attention à l'overdose arc-en-ciel, un café licorne a ouvert à Bangkok