Vidéo : apprenez à préparer les recettes aux crevettes de Bubba comme dans Forrest Gump

Toutes les recettes de crevettes de Bubba Gump.

Dans le film Forrest Gump, le personnage campé par Tom Hanks vit plusieurs vies en une. Il est, entre autres, enrôlé dans l’armée pour servir durant la guerre du Viêt Nam, devient champion olympique de tennis de table, investit dans Apple et devient pêcheur de crevettes… Oui, les fameuses crevettes de Bubba ! Dans sa nouvelle vidéo, le youtubeur new-yorkais Andrew Rea, aka Binging with Babish, fait encore une fois rimer culture pop et cuisine en préparant plusieurs recettes inspirées du discours de Bubba :

"Enfin, comme je te le disais, la crevette, c’est le fruit de la mer. On la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T’as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes ; à la plancha, à la vapeur, en sauce ; tu fais l’avocat crevette, la crevette noix de coco, la crevette citron, la crevette à l’ail, la crevette au poivre ; soupe de crevettes, ragoût de crevettes, la salade de crevettes, cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich de crevettes. Ah… C’est à peu près tout."

Des crevettes, encore des crevettes

Le youtubeur commence par nous montrer comment décortiquer une crevette : il faut bien sûr enlever les pattes du crustacé et le débarrasser de sa carapace, et ne pas oublier de retirer l’intestin, le petit fil noir apparent qui traverse le dos de la crevette. Ensuite, le super chef nous enseigne trois cuissons différentes : bouillie, grillée, rôtie.

Après avoir acquis les bases, on peut passer derrière les fourneaux. Première recette : les crevettes à la noix de coco, qui sont simplement des crevettes frites, dans une panure à la noix de coco. Petit détour ensuite par le sandwich de crevettes, avant de passer enfin au gombo. Un gombo aux crevettes, fait à partir d’un bouillon de crevettes et d’ail, auquel on ajoute un poivron vert, du céleri et un oignon, évidemment le légume gombo, des épices et des crevettes. Voilà, vous avez plusieurs recettes de Bubba, de quoi vous donner un peu de force avant de partir courir.