En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : l’histoire du tamilok, ce vers de bois considéré comme un mets délicat aux Philippines

Long d’une vingtaine de centimètres, ce vers aurait un goût proche de celui d’une huître.

Cap ou pas cap ?

Natif des marais de Bakawan aux Philippines, le vers de bois tamilok fait sa petite vie dans des branches et troncs d’arbres morts. Peu ragoûtant, ce vers gluant est pourtant considéré comme une délicatesse dans cette région du monde. Récolté à la main et servi avec une sauce pimentée après avoir été débarrassé de sa tête, de ses pattes et de son tube digestif, le verre est englouti encore cru.

Son goût ? Proche de celui d’une huître, avec une note sucrée et un parfum boisé, finalement probablement plutôt bon. Mais pour le manger, faut-il encore faire abstraction de sa forme, totalement flippante au premier abord. S’il est connu comme une curiosité dans le monde entier, peu de chance que le tamilok arrive sur le menu de nos restaurants, sa récolte étant contraignante. De quoi rassurer les phobiques des bêtes grouillantes.