En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : quand les rizières se transforment en œuvres d’art au Japon

Ces dessins géants prennent vie vus du ciel.

À Inakadate au Japon, les rizières sont légion. Mais depuis quelques années, ces champs de céréales ont pris des couleurs. Plantées à la main, sept variétés de riz différentes transforment les rectangles verts en œuvres d’art vues du ciel. Nés de la volonté d’attirer les touristes, ces grands dessins colorés ont commencé à se répandre et sont rapidement devenus une tradition dans cette petite ville.

Sept variétés de riz

Chaque année, une commission se réunit pour décider du thème des dessins pour l’année suivante. D’abord conçus par ordinateur, les canevas de plantation sont ensuite envoyés aux producteurs locaux afin de créer le visuel parfait en plaçant des marqueurs dans leurs champs. C’est ensuite plus de 1 300 participants qui viennent leur prêter main-forte. Une fois que les plants ont poussé, les fresques en riz attirent en masse les Japonais, faisant la fierté des habitants d’Inakadate.