En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

White Castle a officiellement les uniformes les plus cool de l’univers du fast-food

La présentation des nouvelles tenues des employés de la chaîne n’a rien à envier à une campagne de mode.

© White Castle/Jayson Keeling

Elle est bien loin l’époque des uniformes cucul ou ridicules qui semblaient avoir été conçus dans le seul but d’embarrasser les employés contraints de les porter. C’est l’heure d’une nouvelle ère, où vous pourriez même trouver une inspiration mode pendant que vous commandez votre burger.

Si, si, la preuve, regardez les derniers uniformes très streetwear de la grande chaîne de fast-food américaine, White Castle, photographiés par le légendaire Jayson Keeling.

Pour ces nouveaux uniformes, White Castle a fait appel au designer new-yorkais d’avant-garde Telfar Clemens, qui est fan de la chaîne.

"C’est le seul endroit qui est ouvert à 4 heures du matin quand je rentre", a-t-il déclaré au magazine i-D. Il apprécie tellement ces restaurants qu’il a même organisé la soirée post-défilé de sa collection printemps-été 2016 au White Castle de Times Square.

"C’était vraiment à la dernière minute, il n’y avait pas d’invitations, pas de médias. Les quelques photos de cette soirée ont été prises par les gens avec leur téléphone, et la plupart d’entre eux étaient trop occupés pour sortir leur smartphone. C’est ce qui a rendu cette soirée aussi cool."

L’événement impromptu a créé un lien solide entre Telfar Clemens et la chaîne de fast-food, puisque toutes ses soirées post-défilés sont désormais organisées dans un White Castle.

© White Castle/Jayson Keeling

Pour célébrer son 95e anniversaire, White Castle s’est donc adressé au designer pour qu’il imagine de nouveaux uniformes pour les employés. La chaîne de restauration qui est déjà tout un symbole de la pop culture outre-Atlantique, notamment grâce au film Harold & Kumar Go to White Castle, peut non seulement se targuer de faire d’excellents burgers, mais aussi désormais d’avoir une certaine crédibilité en termes de style.

Telfar Clemens a pris sa mission très au sérieux, insistant sur l’importance que peut avoir un uniforme au quotidien :

"Quand j’étais enfant, j’ai fait exprès d’échouer à un test d’entrée dans une école privée parce que je détestais leurs uniformes. Je voulais concevoir quelque chose que les gens seraient contents de porter, et qui ne serait pas trop différent de ce qu’ils portent déjà. Juste en faisant de petits changements."

Les nouveaux polos des employés sont modulables grâce à une fermeture éclair sur le col, et, sur la poitrine, figure bien sûr le logo de la marque.

Ces uniformes ont été photographiés par Jayson Keeling, mondialement connu pour ses portraits rares de musiciens des années 1990 comme Aaliyah, Lauryn Hill et LL Cool J. Attaché à l’idée de mettre en avant le style et le confort de ces vêtements, il a pris les employés en photos au travail et chez eux.

Jetez un œil ci-dessous.

© White Castle/Jayson Keeling

© White Castle/Jayson Keeling

© White Castle/Jayson Keeling

© White Castle/Jayson Keeling

© White Castle/Jayson Keeling

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet