(© Netflix)

featuredImage

5 raisons de binge-watcher The Chef Show sur Netflix

La série de Jon Favreau et Roy Choi vaut le détour.

The Chef Show, la série food de Jon Favreau et Roy Choi, vient d’arriver sur le service de streaming Netflix. En 8 épisodes d’une demi-heure, les deux amis qui se sont rencontrés en préparant le tournage de Chef sorti en 2014 invitent leurs potes stars, du monde d’Avengers ou de la cuisine, et racontent leur vie en recettes.

#1. Suivre une masterclass de marinades en 8 épisodes

Base de la cuisine coréenne de Roy Choi, les marinades sont au centre du débat pour cette première saison de The Chef Show. Que ce soit pour un gargantuesque kimchi à Austin ou pour les fameuses short ribs, plat signature de Roy.

#2. Voir Spider-Man manger sa première huître

Lors d’une scène d’anecdotes avec, entre autres, Robert Downey Jr. et le jeune Spidey Tom Holland, ce dernier goûte la première huître de sa vie sans sourciller.

#3. Se replonger dans la culture BBQ au Texas avec Aaron Franklin

Pendant deux épisodes, Jon & Roy s’invitent chez Aaron Franklin. Le roi du barbecue texan nous redonne une leçon de cuisson de "brisket" comme seul lui a le secret, avant de confier ses gigantesques fumoirs à Roy Choi pour préparer la version de ses short ribs épicées et caramélisées.

#4. Mieux comprendre la culture food truck de Los Angeles à la fin des années 2000

Avec Kogi, Roy Choi a rebattu les cartes du monde des food trucks à Los Angeles. Au tout début de Twitter, il est le premier à avoir permis à ses camions de devenir des centres d’attractions culinaires méritant de faire la queue parfois pendant plus de deux heures. Cuisiner dans un espace réduit, être à la recherche d’électricité et de point d’eau, le chef raconte ses meilleures anecdotes de l’avènement de la culture food de Los Angeles.

#5. Voir David Chang dire "orange juice" en se marrant une douzaine de fois

Encore une histoire de marinades, quand les deux chefs américains d’origine coréenne Roy Choi et David Chang se retrouvent en cuisine : Roy utilise du jus d’orange pour une préparation, peut-être un détail pour nous, mais le roi de Momofuku Dave Chang y verra bien plus, dans une scène hilarante et émouvante.

The Chef Show, disponible dès maintenant sur Netflix.

Par Pharrell Arot, publié le 10/06/2019