(capture d’écran M6)

5 raisons de regarder l'épreuve du Meilleur Pâtissier sur le kouign-amann

Du beurre, du sucre, et encore du beurre.

Mercredi soir, sur M6, la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier prend son rythme de croisière. L’émission, familiale et bon enfant, en est déjà à sa huitième saison, de quoi ne pas s’étonner d’entendre Mercotte lâcher un "t’es dans le game t’es dans la place" après tant d’années aux côtés de Cyril Lignac.

Pour ce troisième épisode, disponible en replay, c’est direction la Bretagne avec en première épreuve une revisite du kouign-amann, la pâtisserie ultra-décadente croustillante et délicieuse. On vous donne 5 raisons de la regarder.

Publicité

#1. Apprendre que kouign-amann signifie tout simplement "gâteau et beurre" en breton : une évidence.

#2. Lâcher une larme d’envie devant la revisite de Cyril Lignac au sarrasin et fraises des bois.

#3. Observer les cadreurs de l’émission galérer à passer à travers le nuage de fumée provoqué par le caramel brûlé dans le four de certains candidats.

Publicité

#4. Kiffer la petite synchro de Manau pendant les dernières minutes décisives de l’épreuve.

#5. Apprendre des bons conseils pour se lancer dans la préparation d’un kouign-amann maison : technique de tourage, choix du sucre, cuisson, et surtout les choses à ne pas faire comme y glisser de l’ananas – ça semblait pourtant une évidence.

Publicité

On ajoute à ça la légendaire poker face du bon Cyril lors de la dégustation, la belle revisite de la jeune candidate Anissa à base de poires pochées à la vanille et au caramel, celle de sa collègue Sophie au citron confit et yuzu, et on se croirait presque en Bretagne.

Publicité

Le Meilleur Pâtissier est disponible en replay ici.

Par Club Sandwich, publié le 26/09/2019

Copié

Pour vous :