© Anne Bouillot

Le Refugee Food Festival est de retour pour vous jouer un très très bon tour

À Paris, mais également dans quinze autres villes de France et du monde entier.

Après trois éditions à succès, le Refugee Food Festival est de retour. Du 15 au 30 juin, une vingtaine de restaurants parisiens – et ce, dans une quinzaine de villes à travers la France et le monde entier – confieront leurs cuisines à des cuisiniers réfugiés venus des quatre coins du monde (Syrie, Géorgie, Mauritanie, Libye, Afghanistan…).

Par l’intermédiaire de cartes blanches ou de dîners à quatre mains orchestrés en compagnie de chefs emblématiques ou en devenir, l’objectif du festival reste le même : faire évoluer les regards sur les personnes réfugiées, les aider et les accompagner dans leur insertion professionnelle et, évidemment, mettre en valeur des patrimoines gastronomiques qui nous sont parfois totalement étrangers.

Publicité

© Priscilla Davigny

Un casting XXL

Au programme de l’édition parisienne, on retrouvera les chefs français Pierre Sang, Manon Fleury (Le Mermoz), Tatiana Levha (Servan, Double Dragon), Stéphane Jégo (L’Ami Jean), Greg Marchand (Frenchie) ou Alessandra Montagne (Tempero).

Du côté des chefs et cuisiniers réfugiés, le Refugee Food Festival mettra à l’honneur Magda Gegenava (Grand Marché Stalingrad - Géorgie), Haitham Karachay (Syrie), Yilfredes Cafay (Venezuela) ou encore Montasser Iddhiba (Libye).

Publicité

© Anne Bouillot

De Marseille à Cape Town

Pour découvrir tous les dîners et le programme de l’édition parisienne en intégralité, c’est par ici. Et pour réserver, toutes les infos sont disponibles ici. Petit conseil d’ami : décidez-vous rapidement, car il n’y aura pas de places pour tout le monde.

Et pour découvrir les programmations des autres villes françaises (Bordeaux, Lille, Marseille, Rennes, Strasbourg, Lyon) et du monde entier (Bruxelles, Bologne, Cape Town, Copenhague, New York…), direction le site du festival.

Publicité

Par Club Sandwich, publié le 29/05/2019

Copié

Pour vous :