Leonding, Austria – June 18, 2015: Jar Of Nutella Hazelnut Chocolate Spread On Black Background. Manufactured by the Italian company Ferrero, it was introduced to the market in 1964.

Alerte pâte à tartiner : la plus grosse usine de Nutella du monde à l’arrêt

L'occasion de se faire une petite détox d'huile de palme.

© Getty Images

On a déjà vu des gens se battre pour des promos sur la fameuse pâte à tartiner du géant de l’agroalimentaire italien Ferrero. Alors, quand leur plus grosse usine mondiale, basée en Normandie et capable de produire 600 000 pots par jour, est à l’arrêt pour défaut de qualité, on imagine déjà la révolution.

Publicité

"Pour l’heure, nous pouvons affirmer qu’aucun produit actuellement sur le marché n’est concerné par la situation et que l’approvisionnement de nos clients se poursuit sans interruption", déclare le service de presse de Ferrero relayé par 20 minutes.

Si pour le moment, la production n’a pas encore repris, chez Ferrero, les stocks ne sont pas dans le rouge. Les investigations sont en cours dans l’usine qui s’occupe aussi des fameux Kinder Bueno. Pas de souci par contre, selon la marque, pour les produits déjà en rayon, et le problème, en cours d’analyse, devrait trouver solution d’ici la fin de la semaine. Clairement, on vous le dit, c’est le bon moment pour se lancer dans une détox, car, comme on vous l’a affirmé dans notre tuto de pâte à tartiner maison : moins d’huile de palme, plus de fun.

À lire -> Tuto : pâte à tartiner noisettes et chocolat au lait maison

Par Pharrell Arot, publié le 21/02/2019

Copié

Pour vous :