© Paris Cocktail Week via Facebook

Avec ou sans alcool, la Paris Cocktail Week est de retour

Cette année, l’évènement se la joue spirit free, pour toujours plus de créativité.

© Paris Cocktail Week via Facebook

Pour sa cinquième édition, la Paris Cocktail Week est de retour, du 18 au 26 janvier, pour nous faire découvrir les bars les plus en vue du moment. L’évènement se déroulera entre les murs des 50 des meilleurs bars à cocktails de la capitale, qui proposeront pour l’occasion deux créations inédites à prix doux.

Publicité

On pourra notamment (re)découvrir Les Passerelles, le speakeasy de l’hôtel Parister, le Cravan ou encore le Serpent à Plume qui possède un jacuzzi sous son escalier, de quoi satisfaire tous les styles.

Au programme : des créations originales, un brunch, des soirées spéciales avec les plus grands barmaids et barmans, des ateliers et des master class. Pour les plus impatients, le Perrier Cocktail Market prendra les devants, le 16 janvier, pour mettre en lumière les six bars coups de cœur de l’évènement.

Publicité

Sans alcool, la fête est tout aussi folle

Le thème pour cette année : le grand mix. Chaque bar proposera, en plus d’un breuvage alcoolisé, un cocktail "spirit free", c’est-à-dire sans alcool. En clair, on mise sur le choix et on ne laisse pas pour compte ceux qui souhaiteraient rester sobres.

"Je trouve que l’on est hyper en retard sur ce sujet, c’est fou. Le spirit free a été perçu pendant trop longtemps comme une punition alors que ça devrait être normal. Logique. Inclusif. Moi j’adore ça'', explique Margot Lecarpentier, créatrice de cocktails à Combat, distingué meilleur bar d’auteur en 2018 par Le Fooding.

Publicité

Petit avant goût de ce qui vous attend : le O verde, cocktail spirit free du bar Uma Nota (Perrier, sirop de coriandre, feuille de kaffir, piment, jus de citron jaune, feuille de coriandre asiatique), le Chat-mallow du Tiger (Perrier, meringue fraîche maison, jus de citron jaune, sirop de vanille) ou le Ginger du Cravan (Perrier, gingembre, citron).

Quoi ? Paris Cocktail Week, cinquième édition
Quand ? Du 18 au 26 janvier 2019
Où ? 50 bars de Paris (voir les lieux ici)

Par Claire Verriele, publié le 16/01/2019

Copié

Pour vous :