© The Carters via YouTube

Beyoncé et Jay Z veulent vous convertir au véganisme en 2019

C’est la résolution qu’ils vous suggèrent de suivre pour l’année à venir.

Si vous manquez de bonnes résolutions pour l’année à venir, il n’est pas encore trop tard pour vous y mettre. En introduction du nouveau livre de Marco Borges, coach sportif et nutritionnel personnel de Beyoncé, le couple américain encourage ses fans à adopter, ou tout au moins à essayer, un régime végan en 2019.

Publicité

"Avoir des enfants a changé nos vies plus que tout au monde. Nous avions l’habitude de penser à la santé comme à un régime, mais une fois que nous avons considéré la santé comme la vérité, plutôt qu’un régime, c’est devenu une mission pour nous de la partager et de partager ce style de vie avec le plus grand nombre possible."

Toutefois, le couple ne s’attend pas à ce que tout le monde devienne végétalien à 100 %. L’idée est surtout d’encourager leurs fans à modifier leur régime alimentaire et à l’orienter davantage vers l’alimentation responsable, végétale et donc moins portée sur les protéines animales. "Nous avons tous la responsabilité de défendre notre santé et celle de la planète. Prenons cette décision ensemble. Voyons la vérité. Faisons de cette mission un mouvement".

Pas la première fois

Ce n’est pas la première fois que le couple fait part de son intérêt pour un régime alimentaire végétalien. En 2013, le couple s’était lancé dans un premier défi végan de vingt-deux jours, lancé par le même Marco Borges et destiné à faire évoluer la perception du public envers un régime alimentaire végétalien en les incitant à s’essayer au véganisme sur une période donnée et limitée.

Publicité

Une prise de position de la part du couple qui a eu son petit effet au Royaume-Uni. "L’intérêt pour le véganisme a semblé exploser à partir de cette période", affirmait la chercheuse Outi Lundahl dans The London Economic. Deux ans plus tard, en 2015, dans une grande mise en scène médiatique, Beyoncé réaffirmait sa volonté d’adopter un régime végétalien de manière temporaire, tout en continuant à manger de la viande de manière raisonnée. Un choix qui avait contrarié certains de ses fans.

En mars dernier, une quarantaine de jours avant ses performances au festival Coachella, Beyoncé annonçait se lancer une nouvelle fois dans un défi similaire. Mais cette fois, l’annonce n’avait pas reçu le même accueil et pas eu le même retentissement… bien au contraire même. En 2016, alors en pleine tournée "Formation" au Royaume-Uni, Beyoncé aurait commandé, pour elle et ses équipes, pour plus de 1 000 livres sterling (environ 1 100 euros) de viande en préambule d’un concert à Manchester. "Plus d’un Smic pour un lot de steaks bien marbrés — on a vu mieux niveau engagement végan", résumait le magazine Munchies.

Par Robin Panfili, publié le 03/01/2019

Copié

Pour vous :