Cassius sort une bouteille de vin en série limitée 100 % French Touch

Le projet Junart, qui met en relation des vignerons avec des artistes, vient de présenter une nouvelle collaboration avec le duo phare de la French Touch.

Bouteille de vin cassius de la cuvée 2016 Cornassius et sa boîte en bois.

© Junart

Le duo Cassius, référence et pionnier bien connu de la French Touch, a collaboré avec de nombreux artistes au cours de sa carrière : Pharrell Williams, Cat Power, Beastie Boys, Phoenix, Franz Ferdinand, pour ne citer qu’eux. Mais aujourd’hui, les deux membres du groupe, Zdar et Boombass, ont décidé de se lancer dans une association d’un nouveau genre, bien loin des platines et des studios d’enregistrement.

Publicité

100 % syrah

Publicité

Avec Johann Michel, jeune producteur et vigneron dans le Cornas, appellation d’un grand cru des Côtes-du-Rhône septentrionales, Cassius vient de lancer une cuvée en édition limitée de 150 exemplaires, baptisée Cornassius, 100 % à base de syrah, le cépage emblématique de la vallée du Rhône. Côté visuel, l’étiquette de cette bouteille "Cuvée Jana 2016" a été imaginée par Dyane de Serigny, que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de Miko Miko.

© Junart

"Site de rencontre"

La collaboration est née de l’idée de Junior Parado, fondateur de Junart. Une structure artistique, qui se présente comme un "site de rencontre" mettant en relation des artistes de différents univers (musique, graphisme, street art…) et des vignerons autour de collaborations éphémères et de cuvées vendues en série limitée. Jusque-là, Junart a notamment travaillé avec l’artiste Nasty, ou l’illustrateur Jean-Michel Tixier.

Publicité

La bouteille de vin cornassius

© Junart

Pour se procurer l’une des 150 bouteilles de la cuvée Cornassius, ainsi que 25 prints, il suffit d’écrire un petit mail à Junior à l’adresse suivante : junior@junart.fr. Les coffrets sont vendus 95 euros pièce, et les prints à 75 euros pièce. Idéal pour un joli cadeau de Noël, par exemple.

Et pour ne rien rater des prochaines collaborations de Junart, vous pouvez les suivre sur Instagram ou surveiller leur site Internet. Vous ne serez pas déçus.

Publicité

Junior Parade signant l'affiche Cornassius, composées de réctangles noirs et d'une bouteille minimaliste au milieu

© Junart

Par Robin Panfili, publié le 13/12/2018

Copié

Pour vous :