Alerte mignonnerie sur Internet : le compte Insta qui mélange animaux et food

Le compte Insta le plus croquant de la semaine

Un chien en salade, c’est ça que veut l’Internet. Derrière ce compte Insta aux animaux-légumes se trouve Helga Stentzel, une artiste russe devenue londonienne et qui crée à partir d’aliments de notre quotidien des vignettes inventives et colorées.

Jouer avec la nourriture, oui, si c’est de cette façon

Dans ses DIY, l’artiste joue des formes, des textures et des couleurs des fruits et des légumes, et leur donne – avec beaucoup d’inspiration – une seconde vie ou une utilisation détournée. Le résultat est tout simplement adorable : une laitue se métamorphose en petit chien, un flamant rose se dessine dans un poivron, une banane devient un oiseau ou un éléphant et des œufs se transforment en palette de peinture.

Publicité

Publicité

L’univers food au service du design

Helga Stentzel s’inspire des textures des aliments pour en faire des éléments design, comme par exemple un chou-fleur ou des grains de maïs qui se métamorphosent en motifs. On peut noter que l’artiste ne lésine pas sur les mises en scène souvent très "kawaii". Des bonbons ou de la charcuterie prennent place dans une boîte à outils et les trous laissés par des noyaux d’avocat deviennent des bouches qui chantent dans une chorale menée par un maestro personnifié en poireau.

Publicité

Publicité

Les imperfections de la nature sont également magnifiées, des visages se dessinent dans des légumes biscornus et un citron en phase de moisissure prend l'apparence d'une plage pour un résultat ravissant.

Retrouvez les créations visuelles de Helga Stentzel sur Instagram.

À lire aussi : Ce pâtissier donne vie à ses gâteaux en les transformant en mondes miniatures

Par Claire Verriele, publié le 18/02/2019

Copié

Pour vous :