(instagram)

Le challenge du pâtissier Cédric Grolet pour terminer 2018 en toute nostalgie

Le célèbre chef du Meurice au plus de 1 million d’abonné·e·s lance un défi bon enfant sur Instagram pour conclure l’année 2018.

Le 31 décembre, Cédric Grolet, sacré meilleur pâtissier du monde en juin dernier, a dévoilé une photo de ses débuts au Meurice il y a huit ans. Une manière pour lui de fêter cet événement mais aussi de défier ses confrères et consœurs de publier à leur tour une photo de leurs premiers pas dans la profession avec le hashtag #pastrychefchallenge. Une façon sympa d’interpeller ses collègues et de rendre hommage au monde de la pâtisserie qui nous a régalés durant les fêtes de fin d’année !

Publicité

Un défi relevé par de nombreux noms de la pâtisserie

Publicité

Malgré le rush du réveillon du Nouvel An, de nombreux pâtissiers ont joué le jeu, à commencer par Yohann Caron, le bras droit de Cédric Grolet au Meurice.

Le hashtag a rassemblé plus de 600 publications en une semaine, venant de pâtissiers anonymes et de renom. On peut citer les chefs français Michaël Bartocetti du Shangri-La, Maxime Shepherd de chez Pierre Hermé ou Jimmy Mornet du Park Hyatt Paris-Vendôme.

Publicité

Publicité

Son appel a fait le tour du globe et Clément Ayache de l’hôtel Capella à Shanghai ou encore Nicolas Lambert du Four Seasons de Saint-Pétersbourg ont aussi relevé le défi.

Certains ont opté pour une photo d’enfance et d’autres pour une image de leur premier job. Un défi feel good qui montre que la passion pour ce métier commence jeune, comme en témoignent les visages juvéniles dévoilés par ce challenge.

Par Claire Verriele, publié le 08/01/2019

Copié

Pour vous :