(Via YouTube)

La Coupe du monde de sushis approche et cinq Français vont y participer

Cocorico.

À chaque spécialité culinaire sa coupe du monde – et c’est bientôt au tour des sushis. Alors que la prochaine édition aura bientôt lieu à Tokyo, les 22 et 23 août prochains, une équipe de cinq Français se prépare à cette périlleuse compétition.

Pour représenter la France, on retrouvera le champion de France de sushi (2019) et sous-chef à Matsuhisa (Paris), Emanuele Bombardier, épaulé de Ping Zhang, vice-champion de France (2019). Mickaël Pankar (chef sushi à Angers), Yann Rousselot (chef sushi et traiteur à Versailles) et le chef Thibaut Latour composeront le reste de l’équipée.

À voir aussi sur Club Sandwich :

Pour voir les vidéos Konbini, merci de désactiver AdBlock.

Les 40 candidats seront jugés au cours de différentes épreuves : la préparation du poisson, la découpe du radis blanc, la découpe de sashimi, la réalisation d’un plateau de 35 à 45 pièces en moins d’une heure, et enfin l’élaboration d’une assiette "carte blanche".

L’an passé, c’est la Malaisie qui avait remporté le trophée tant convoité. La France, elle, s’était classée en seconde position. De quoi laisser rêver à une victoire cette année ? On l’espère.

Par Robin Panfili, publié le 13/08/2019

Copié

Pour vous :