© TF1

Avec Cuisine impossible, Juan Arbelaez et Julien Duboué revisitent le show culinaire

Une destination, une recette locale à reproduire... à l'aveugle.

Julien Duboué (Boulom) et Juan Arbalaez (Yaya, Vida, Plantxa…) ont pas mal de choses en commun. Ils sont d’abord tous les deux chefs, ils ont tous les deux participé à Top Chef, ils aiment plaisanter… mais surtout explorer le monde. Ça tombe bien, puisque le 12 avril, on les retrouvera dans Cuisine impossible, une émission inédite qui reprend à la fois les codes du jeu d’aventure et du show culinaire.

Dans ce show diffusé sur TF1 en deuxième partie de soirée, les deux chefs seront amenés à relever chacun un défi assez hors norme : partir dans un pays étranger choisi par leur compère et y reproduire, sans aucune information préalable et sans recette, un plat traditionnel du pays dans lequel ils auront atterri. En clair : glaner des informations auprès de la population, s’imprégner des coutumes et adages locaux pour retracer l’origine et la composition dudit plat.

Publicité

Juan Arbelaez sera ainsi envoyé à Reykjavik (Islande) et Julien Duboué à Fès (Maroc). Une fois sur place, le principe est assez simple : les chefs disposeront d’une journée pour faire les courses et devront réinterpréter à partir de zéro la recette d’un chef cuisinier local dans ses cuisines. Et cette fois, pas de jury : ce sont les habitués du resto qui jugeront leurs créations. Selon nos informations, un seul épisode est prévu pour le moment… mais si la mayonnaise prend, rien ne dit qu’il n’y en aura pas davantage. À suivre.

Quoi ? Cuisine Impossible.
Quand ? 12 avril, 22 heures.
Où ? Sur TF1.

Publicité

Par Club Sandwich, publié le 12/04/2019

Copié

Pour vous :